Equilibre des énergies

Énergies féminines et masculines en soi : que faire lorsqu’elles ne sont pas équilibrées

,

C’est une question qui, pendant longtemps, m’a laissée sans réponse. D’une part, j’entendais souvent de la part des thérapeutes et autres personnalités du bien-être que je côtoyais que je devais ré-équilibrer mes énergies féminines et masculines que j’avais en moi, sous peine de rester une « déséquilibrée » 😉 et d’autre part, une petite voix intérieure me répondait que ce n’était pas cela l’important et que je pouvais très bien trouver mon propre équilibre même si l’une de mes deux énergie s’exprimait plus que l’autre.

Parce qu’il faut dire que dans mon cas, mon énergie masculine est prédominante. Je ne suis pas un garçon manqué, non, non, mais j’ai tendance à vouloir protéger mon entourage, passer à l’action rapidement, trancher dans le vif, prendre le lead, avoir besoin de reconnaissance, etc. Et ça, c’est plutôt masculin que féminin (selon ma définition, bien entendu).

Comme je n’avais pas envie d’écouter tous ces thérapeutes qui me connaissent moins que je me connais moi-même, alors j’ai expérimenté, j’ai testé de nouvelles choses. Et au final, j’ai trouvé la réponse à mes interrogations. La voici en image :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *