1 astuce pour définitivement transformer vos émotions

Comment faire pour arrêter de râler ?

,

Dans cet article, je vous partage une de mes puissantes astuces que j’utilise encore tous les jours pour changer mes émotions et arrêter de râler 😉 Régalez-vous !

Script de la vidéo :

Bonjour à tous.

Alors aujourd’hui, une petite vidéo pour vous expliquer pourquoi c’est très important de changer son focus. En fait, le focus, c’est quand on porte attention à quelque chose. Ça va être ce sur quoi on porte attention.

Alors pourquoi c’est très important de changer son focus ? Parce que, en fait, à chaque chose sur laquelle on porte son attention, on a deux choix. Le premier choix c’est de ne voir que le verre à moitié vide et le deuxième choix c’est de ne voir que le verre à moitié plein.

En fait, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que dans chaque évènement qui nous impacte, chaque évènement qu’on subit ou qu’on vit – d’ailleurs rien que dans les termes j’ai fais un choix : sois je le subis, sois je le vis – en fait, on a ce fameux choix du verre à moitié vide ou du verre à moitié plein. Sois on décide réellement de ne voir que les choses négatives de la chose donc de l’évènement, soit on décide de ne voir que les choses positive. Et dans chaque évènement qui nous impacte, il y a forcément une part positive et une part négative. Forcément. C’est juste un petit exercice, une petite gymnastique d’esprit à avoir. Parce que malheureusement dans la société, on est éduqué, on a vraiment tendance à porter beaucoup de regards et d’attention sur ce qui est négatif et uniquement ce qui est négatif.

Et je vais prendre l’exemple des infos et du journal de vingt heures : ça c’est concrètement l’exemple typique de pointer du doigt uniquement les choses négatives. Et en fait, à force d’entendre ça et à force que ce soit rabâché tout le temps, par X médias, parce qu’il n’y a pas que le journal de vingt heures, il y a plein d’autres choses et plein de personnes aussi qui nous entoure, on finit en fait par orienter notre esprit qu’à voir les choses négatives des situations qu’on vit quotidiennement.

Et en fait, cette gymnastique d’esprit, elle va nous permettre de positionner notre focus sur les choses positives et en fait ça va être super simple. Au lieu de voir les choses négatives et donc du coup de ressentir de la frustration parce qu’on ne peut rien faire pour changer les choses : la colère, peut-être de la rancœur, peut-être même de la haine ; on va finir, en ne voyant que les choses et que le côté positif, à ressentir d’autres émotions, à expérimenter d’autres émotions. Donc ça va être plutôt : « ah ouah, finalement, la vie n’est pas si mal faite »,  » finalement j’ai eu de la chance à ce moment-là », « finalement, j’ai eu une opportunité ».

Vous voyez, donc on pourrait expérimenter d’autres émotions plus constructives, comme par exemple la gratitude tout simplement, le fait de dire « merci pour cette situation qui finalement était peut-être de premier abord une situation difficile mais j’ai su retirer dans cette situation, voir en tout cas et porter attention aux côtés positifs de la situation et finalement je me rends compte que je ressens une certaine gratitude pour m’avoir mis ça sur mon chemin parce que ça me permet d’évoluer, parce que ça m’a permis de rencontrer d’autres personnes, parce que ça m’a permis d’obtenir d’autres choses, d’être quelqu’un d’autre… ».

Donc changer votre focus c’est quelque chose de très important et ça se fait doucement, tout doucement, ça ne peut pas se faire en une fois, comme ça, où définitivement vous aviez l’habitude de voir le verre à moitié vide et vous allez tout à coup voir le verre à moitié plein tout le temps. Non, cette gymnastique d’esprit, il faut vraiment s’entrainer petit à petit mais je vous assure que ça porte réellement ses fruits parce qu’on laisse tomber ce côté râleur et ce côté jamais satisfait de rien à la vie est belle, la vie vaut le coup d’être vécue et finalement toutes les choses, toutes les situations qui viennent à nous portent de belles choses en elles et portent de merveilleux cadeaux pour nous.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu. Je vous invite à cliquer sur j’aime et à partager cette vidéo. Et je vous dis à très bientôt. Merci.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *